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Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

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Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

12 établissements - 60 formations - 150 métiers
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Les diplômes préparés dans les MFR du Rhône

 

Formation Qualifiante

Le brevet professionnel est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle définie. C'est un diplôme de promotion sociale préparé soit en exerçant une activité professionnelle soit dans le cadre d'un contrat en alternance, le plus souvent après un diplôme de niveau V obtenu dans la même spécialité ou une spécialité voisine.

Sélectionnez un secteur :

12 établissements - 60 formations - 150 métiers

Année préparatoire aux carrières sanitaires et sociales

Objectifs

  • Approfondir ses connaissances générales en vue d'une poursuite d'études supérieures (post Bac seulement)
  • Se préparer aux concours type : moniteur éducateur, assistant de service social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants
  • Approfondir sa culture générale
  • Approfondir les grands thèmes sanitaires et sociaux

Metiers

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STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
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Lieux


  • Apprentissage

Conditions

Lieux


Attestation Certiphyto

Objectifs

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Metiers

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STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
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Lieux


Formation professionnelle continue du paysage

Objectifs

  • Dynamiser son parcours professionnel dans les secteurs de l’élagage et/ou du paysage
  • Obtenir ou conserver un agrément phytosanitaire
  • Devenir SST (Sauveteur-Secouriste au Travail)
  • Apprendre à manager ses salariés, améliorer ses outils pour la vente (attentes du client, logiciels de conception)

Metiers

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STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
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Lieux


FPC : Spécialisation Génie Végétal

Objectifs

  • Être capable de réhabiliter des sites naturels dégradés, grâce à des techniques novatrices, efficaces et respectueuses de l'environnement, notamment sur des problématiques d'érosion, de phytoépuration et de corridors écologiques
  • Être capable de créer et entretenir des espaces destinés à la mise en valeur de zones naturelles ou artificielles (structures bois et génie biologique)

Metiers

  • Salarié d'entreprises pratiquant le génie végétal
  • Salarié d'entreprises du paysage, des travaux publics, des travaux forestiers
  • Salarié d'associations, fédérations, conservatoires en lien avec l'aménagement et la protection des milieux naturels
  • Encadrant de chantiers écoles ou de chantiers d'insertion

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 9
  • Acceptés : 9
  • 100% de réussite à l'examen

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
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Lieux


Préparation à l’oral du concours d’Auxiliaire de Puériculture et concours d’aide soignante

Objectifs

  • Préparer à l'épreuve orale du concours d'entrée à l'école d'Auxiliaire de Puériculture ou à l'école d'Aide-Soignant

Metiers

  • Auxiliaire Puéricultrice
  • Aide soignante

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
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Lieux


Unité Capitalisable complémentaire au BP JEPS

Objectifs

  • Réfléchir à la mission, aux intentions pédagogiques, au projet, en lien avec les publics et la structure organisatrice
  • Proposer au public d’expérimenter la pratique d’activités d’expression culturelle
  • Intégrer le rôle et la fonction du directeur et conduire de façon collective le projet, acquérir des méthodes et des outils pour animer et gérer une équipe
  • Assurer les relations avec les personnels du centre
  • Maîtriser les aspects réglementaires et budgétaires qu’implique la fonction

Metiers

  • Dirigeant d’un accueil collectif de mineur
  • Dirigeant d’un centre de séjour de vacances pour mineurs

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

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Lieux


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