Dans un secteur en pleine évolution, les formations en comptabilité et gestion par alternance répondent à un réel besoin de mise en application des apprentissages. La formation dispensée dans les matières aussi bien professionnelles que générales permet la tenue d’un poste polyvalent et est renforcée par la pratique lors des périodes en entreprises. Les possibilités d’évolution et de progression dans ce secteur sont nombreuses.
En plus des compétences communes avec la gestion administrative, l’assistant manager exercera des missions de diverses natures : relationnelles, organisationnelles et administratives. Sa polyvalence lui permettra d’assister le chef d’entreprise sur l’ensemble de ses missions, d’être un soutien organisationnel et opérationnel.
Les MFR proposent des formations par alternance par voie scolaire (stages) ou par apprentissage qui ont toutes la même caractéristique : une partie de la formation se déroule en entreprise, une autre partie à la MFR. Le maître de stage ou d'apprentissage a un rôle de formateur à part entière !
L'alternance permet de commencer à travailler et de continuer à se former en même temps ! Ainsi, la formation alternée offre plusieurs avantages :