En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
MFR
LinkedinFacebookTwitter
Contact

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au BTS

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au BTS

12 établissements - 60 formations - 150 métiers
Accueil > Nos Formations > Tourisme Accueil Animation

Les métiers

Tourisme Accueil Animation

  • MFR-metier-tourisme

    Tourisme


    Manifestation Place Bellecour Lyon
  • MFR-metier-accueil-tourisme-voyages

    Tourisme


  • MFR-metier-accueil-tourisme-réceptionniste

    Accueil


    Relation client
  • MFR-metier-accueil-tourisme-renseignements

    Accueil


    Reception hotel
  • MFR-metier-accueil-tourisme-manifestation

    Animation


    Spectacles et festivités

Trouver une formation dans ce secteur :

Seconde Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires

Objectifs

  • Découvrir la diversité des métiers des services : sanitaire et social, accueil et animation, développement des territoires, …
  • Découvrir les besoins des personnes et y apporter des réponses
  • Conduire des projets au service d’un territoire en mobilisant les partenaires et ses savoirs
  • Se préparer à poursuivre sa formation ou intégrer le monde du travail

Metiers

  • Nous consulter

Niveau

  • 4

STATUT(S)

Bac Pro Accueil-relation clients et usagers

Objectifs

  • Acquérir des compétences solides en accueil face-à-face et au téléphone
  • Concevoir et réaliser des supports de communication, d’information
  • Prendre en charge des tâches liées au secrétariat, maîtriser les outils bureautiques
  • Participer à la qualité de la prestation générale de l’entreprise, fidéliser
  • Organiser des dispositifs d’accueil, des événements

Metiers

  • Chargé d’accueil
  • Hôte et hôtesse d’accueil
  • Réceptionniste (hôtel, résidence,…)
  • Employé aux Relations publiques, au service communication
  • Gestionnaire du  service après-vente
  • Vendeur conseil

Niveau

  • 4

STATUT(S)

BP JEPS Loisirs tous publics

Objectifs

  • Etre capable de diriger une structure d'accueil de loisirs et d'hébergement, de gérer une équipe et un budget
  • Etre acteur du développement de la structure en relation avec le contexte social et politique du territoire
  • Elaborer et conduire des projets adaptés à différents publics
  • Participer à la gestion de la structure
  • Mener des actions d'éducation populaire

Metiers

  • Directeur d'accueil de loisirs
  • Responsable de projet
  • Responsable de secteur
  • Animateur périscolaire
  • Animateur nature
  • Médiateur culturel
  • Accès aux concours d'animateur territorial

Niveau

  • 4

STATUT(S)

BTS Tourisme

Objectifs

  • Pouvoir informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme (maitriser des langues étrangères)
  • Etre capable de finaliser la vente de ces prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
  • Savoir créer et promouvoir des produits touristiques, accueillir et accompagner des touristes
  • Etre capable de collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme
  • Acquérir une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique)

Metiers

  • Accompagnateur de voyages
  • Chef de produit touristique
  • Conseiller en voyages
  • Forfaitiste
  • Chargé de promotion du tourisme
  • Animateur dans un office du tourisme
  • Conseiller en séjours
  • Hôte d’accueil
  • Responsable d'équipe
  • Responsable d'office
  • Responsable d'agence
  • Chef de produit
  • Directeur de centre, de camping

Niveau

  • 3

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 18
  • Acceptés : 17
  • 94% de réussite à l'examen

STATUT(S)

Unité Capitalisable complémentaire au BP JEPS

Objectifs

  • Réfléchir à la mission, aux intentions pédagogiques, au projet, en lien avec les publics et la structure organisatrice
  • Proposer au public d’expérimenter la pratique d’activités d’expression culturelle
  • Intégrer le rôle et la fonction du directeur et conduire de façon collective le projet, acquérir des méthodes et des outils pour animer et gérer une équipe
  • Assurer les relations avec les personnels du centre
  • Maîtriser les aspects réglementaires et budgétaires qu’implique la fonction

Metiers

  • Dirigeant d’un accueil collectif de mineur
  • Dirigeant d’un centre de séjour de vacances pour mineurs

STATUT(S)

Retour