En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
MFR
LinkedinFacebookTwitterInstagramYoutube
Contact

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

12 établissements - 60 formations - 150 métiers
Accueil > Nos Formations dans le Rhône > Tourisme Accueil Animation

Les métiers préparés dans les MFR du Rhône

Tourisme Accueil Animation

  • MFR-metier-tourisme

    Tourisme


    Manifestation Place Bellecour Lyon
  • MFR-metier-accueil-tourisme-voyages

    Tourisme


  • MFR-metier-accueil-tourisme-réceptionniste

    Accueil


    Relation client
  • MFR-metier-accueil-tourisme-renseignements

    Accueil


    Reception hotel
  • MFR-metier-accueil-tourisme-manifestation

    Animation


    Spectacles et festivités

Trouver une formation dans ce secteur :

Seconde Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires

Objectifs

  • Découvrir la diversité des métiers des services : sanitaire et social, accueil et animation, développement des territoires, …
  • Découvrir les besoins des personnes et y apporter des réponses
  • Conduire des projets au service d’un territoire en mobilisant les partenaires et ses savoirs
  • Se préparer à poursuivre sa formation ou intégrer le monde du travail

Metiers

  • Nous consulter

Niveau

  • 4

STATUT(S)

  • Formation scolaire par alternance

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème

Lieux


Bac Pro Accueil-relation clients et usagers

Objectifs

  • Acquérir des compétences solides en accueil face-à-face et au téléphone
  • Concevoir et réaliser des supports de communication, d’information
  • Prendre en charge des tâches liées au secrétariat, maîtriser les outils bureautiques
  • Participer à la qualité de la prestation générale de l’entreprise, fidéliser
  • Organiser des dispositifs d’accueil, des événements

Metiers

  • Chargé d’accueil
  • Hôte et hôtesse d’accueil
  • Réceptionniste (hôtel, résidence,…)
  • Employé aux Relations publiques, au service communication
  • Gestionnaire du  service après-vente
  • Vendeur conseil

Niveau

  • 4

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus

Lieux


  • Apprentissage

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus

Lieux


BP JEPS Loisirs tous publics

Objectifs

  • Etre capable de diriger une structure d'accueil de loisirs et d'hébergement, de gérer une équipe et un budget
  • Etre acteur du développement de la structure en relation avec le contexte social et politique du territoire
  • Elaborer et conduire des projets adaptés à différents publics
  • Participer à la gestion de la structure
  • Mener des actions d'éducation populaire

Metiers

  • Directeur d'accueil de loisirs
  • Responsable de projet
  • Responsable de secteur
  • Animateur périscolaire
  • Animateur nature
  • Médiateur culturel
  • Accès aux concours d'animateur territorial

Niveau

  • 4

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus

Lieux


  • Apprentissage

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus

Lieux


BTS Tourisme

Objectifs

  • Pouvoir informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme (maitriser des langues étrangères)
  • Etre capable de finaliser la vente de ces prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
  • Savoir créer et promouvoir des produits touristiques, accueillir et accompagner des touristes
  • Etre capable de collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme
  • Acquérir une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique)

Metiers

  • Accompagnateur de voyages
  • Chef de produit touristique
  • Conseiller en voyages
  • Forfaitiste
  • Chargé de promotion du tourisme
  • Animateur dans un office du tourisme
  • Conseiller en séjours
  • Hôte d’accueil
  • Responsable d'équipe
  • Responsable d'office
  • Responsable d'agence
  • Chef de produit
  • Directeur de centre, de camping

Niveau

  • 3

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 18
  • Acceptés : 17
  • 94% de réussite à l'examen

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Pour les demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus
  • Avoir le niveau BAC

Lieux


  • Apprentissage

Conditions

  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
  • Avoir le niveau BAC

Lieux


Unité Capitalisable complémentaire au BP JEPS

Objectifs

  • Réfléchir à la mission, aux intentions pédagogiques, au projet, en lien avec les publics et la structure organisatrice
  • Proposer au public d’expérimenter la pratique d’activités d’expression culturelle
  • Intégrer le rôle et la fonction du directeur et conduire de façon collective le projet, acquérir des méthodes et des outils pour animer et gérer une équipe
  • Assurer les relations avec les personnels du centre
  • Maîtriser les aspects réglementaires et budgétaires qu’implique la fonction

Metiers

  • Dirigeant d’un accueil collectif de mineur
  • Dirigeant d’un centre de séjour de vacances pour mineurs

STATUT(S)

  • Formation professionnelle continue

Conditions

  • Nous consulter

Lieux


Retour

Une question ? Contactez nous !