En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
MFR
LinkedinFacebookTwitterInstagramYoutube
Contact

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

12 établissements - 60 formations - 150 métiers
Accueil > Paroles de Formateurs - Isabelle MFR La Palma

Paroles de Formateurs - Isabelle MFR La Palma

 

> PEDAGOGIE

 

Isabelle, ancienne élève de MFR, est désormais formatrice, responsable des enseignements pratiques interdisciplinaires et des plans d’étude : stages, alternance, orientation. A la MFR La Palma, Isabelle accompagne les jeunes à la découverte du monde professionnel grâce à une approche personnalisée.

 

Mfr Formateur Isabelle Mfr La Palma

 Flèche Découvrez son histoire

"J’étais moi-même élève en MFR. J’ai fait un BTA Distribution, commercialisation et service puis un BTS Economie sociale et familiale dans l’Ain.  Je savais que je voulais travailler dans les services à la personne. Mais les stages en maison de retraite ne m’ont pas convaincue. J’en ai fait un à la MFR de Pont-de-Veyle et j’ai compris que l’enseignement était plus pour moi. J’ai commencé à la MFR de l’Arbresle à la sortie de mon BTS. Je suis aujourd’hui responsable des enseignements pratiques interdisciplinaires et des plans d’étude : stages, alternance, orientation.


Notre approche est vraiment personnalisée pour aider les jeunes à construire leur parcours. On s’adapte à leur niveau scolaire, on les suit sur leur lieu de stage. Et notre méthodologie, différente et riche, permet une vraie découverte du monde professionnel : au-delà des stages, nous recevons des professionnels à l’école, nous visitons des entreprises et organisons des temps d’échange entre les élèves sur leur expérience en stage pour que cela profite à tous."

Isabelle, formatrice à la MFR La Palma

 

 

Vous souhaitez en savoir + sur les formations ? Contactez la MFR !