En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
MFR
LinkedinFacebookTwitterInstagramYoutube
Contact

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème à l'enseignement supérieur

12 établissements - 60 formations - 150 métiers
Accueil > Paroles de Parents - Colette MFR St Romain de Popey

Paroles de Parents - Colette MFR St Romain de Popey

 

> ORIENTATION - COLLEGE

 

Depuis que Fabrice est élève en MFR, il est plus heureux : libéré, écouté et accompagné. C'est à la MFR Saint-Romain-de-Popey que le fils de Colette s'épanouit dans sa scolarité. Il est soutenu et accompagné dans ses choix.

 

Flèche Découvrez son histoire

Mfr Parent Colette Mfr St Romain De Popey

" Mon fils Fabrice, 15 ans, vivait une scolarité difficile dans le collège publique. Il a subit des brimades de la part de ses camarades. Mais il n’était pas entendu et entouré par l’équipe éducative. Si bien qu’aller à l’école était devenu une souffrance. Il avait des mauvaises notes. C’est le pédopsychiatre qui le suivait qui nous a suggéré de le changer d’école. Comme Fabrice est plutôt manuel, il nous a semblé certain qu’il n’était pas fait pour l’enseignement général. Le pédopsychiatre nous a conseillé les MFR. Nous nous sommes donc tournés vers l’établissement de Saint-Romain-de-Popey.

Il est plus heureux : libéré, écouté et accompagné. Il est premier de sa classe. Alors qu’il est dyslexique et dysphasique, il n’a pas de traitement de faveur, comme s’il ne pouvait pas faire tous les exercices demandés. Pour les 3 stages en entreprise obligatoire, il a choisi l’électricité, la ferme et la boulangerie. Et il en est très content. C’est important pour les élèves d’essayer plusieurs métiers avant de choisir leur filière. Dans le cas de Fabrice, il n’a pas été découragé dans ses choix mais soutenu et accompagné. Bref, je ne regrette absolument pas notre choix. Mon fils a trouvé de l’écoute et a repris confiance. Aujourd’hui, j’ai davantage d’espoir pour sa réussite." 

Colette, parent d'élève

 

 

Vous souhaitez en savoir + sur les formations ? Contactez la MFR !