En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
MFR
LinkedinFacebookTwitterYoutube
Contact

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème au BAC +5

Collège - Lycée - Enseignement Supérieur

Formations de la 4ème au BAC +5

12 établissements - 60 formations - 150 métiers
Accueil > Espace Entreprises

Espace Entreprises

Taxe d'apprentissage 

 

La taxe d’apprentissage a été créée en 1925. Dès cette date elle permet aux entreprises de soutenir les écoles qui offrent des formations professionnalisantes. Ce dispositif permet également à l’employeur d’allouer une partie du montant de la taxe à l’établissement qu’il désire soutenir.

 

  • Dans le cadre de notre mission de formation des jeunes professionnels, nous sollicitons votre collaboration par le biais du versement de votre TAXE D'APPRENTISSAGE.
  • Le partenariat Ecole-Entreprise est indispensable à une formation adaptée aux besoins du milieu professionnel. Le versement de la taxe d'apprentissage permer alors d'aider au financement du développent des MFR du Rhône.
  • L'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTALIA) peut recevoir l'intégralité de la taxe d'apprentissage de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur géographique ou leur secteur professionnel. Il la répartit et la reverse aux établissements habilités à la percevoir pour leurs formations scolaires par alternance ou pour leurs  formations par apprentissage. 

 

L'OCTA des MFR devient OCTALIA

Puce L'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTALIA) peut recevoir l'intégralité de la taxe d'apprentissage de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur géographique ou leur secteur professionnel.

Puce Il la répartit et la reverse aux établissements habilités à la percevoir qu'ils mettent en œuvre des formations scolaires par ou des formations par apprentissage.

 

Une question ? Contactez nous !