Notre actualité

L'actualité du moment des MFR

100% Plastique !

 

Dans le cadre du partenariat entre l’aventurier explorateur Rémi Camus et les MFR du Rhône, les élèves de la MFR de Chessy se sont lancés dans l’aventure d’une création en plastique avec l’artiste Karen Genouel pour sensibiliser sur la pollution des eaux.

Karen Genouel, est une art-thérapeute contemporaine. Elle propose un accompagnement aux personnes en difficulté à travers leurs productions artistiques : œuvres plastiques, sonores, théâtrales, littéraires, corporelles et dansées.

Pour en savoir plus sur l’artiste : www.karengenouel.fr

 

 

Ce mardi 31 mai 2022, a eu lieu l’inauguration de l’œuvre de la MFR de Chessy où Rémi Camus a pu découvrir le travail des élèves : la baleine et la tortue en plastique des élèves.

Cette journée a également été rythmée par une table ronde animée par des élèves en présence de l’association Wings of the Ocean, qui lutte donc la pollution des eaux sur les plages et littoraux.  

L’association The Sea Cleaners qui lutte également contre la pollution des eaux à travers la sensibilisation et la prévention, la diffusion de la connaissance scientifique, la transition vers l’économie circulaire, le nettoyage des déchets à terre comme en mer.

Et également en présence de EPTB Saône&Doubs, regroupement de collectivités qui œuvre à la prévention des inondations, la gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que la préservation des milieux aquatiques et humides.

Cette table ronde a permis à tout le monde d’en apprendre plus sur les enjeux liés à la pollution des eaux et comment adopter les bonnes pratiques à adapter pour conserver notre planète.

Des ateliers de sensibilisation ainsi qu’une exposition de photos ont clôturé cette belle journée.