Alexandre PORTIER Député de la 9ème circonscription du Rhône accompagnait la rentrée des lycéens

Alexandre PORTIER Député de la 9ème circonscription du Rhône accompagnait la rentrée des lycéens dans 2 Maisons Familiales de son territoire ce matin même.

A la MFR de Charentay, nichée dans le parc du château de Sermezy depuis près de 50 ans, le Député a échangé avec les élèves de terminale Bac Pro Services aux Personnes ; il a ressenti tout l’attachement de ces jeunes à la MFR et à la manière dont on peut « Apprendre Autrement » en Maison Familiale. Il a entendu les mots « d’accompagnement, d’attention, de classe à taille humaine avec une vingtaine d’élèves seulement… ». et en pleine période de campagne pour devenir délégué de classe, Alexandre PORTIER a pu contribuer auprès des élèves à une meilleure connaissance de ce qu’est un élu, un Député proposant de revenir plus longuement ! Sans hésitation les élèves et les formateurs ont retenu la proposition.

Se rendant ensuite à la MFR de Villie Morgon, c’est au contact d’animaux qu’Alexandre PORTIER a poursuivi cette rentrée lycéenne. En effet, les élèves de Bac Pro Vente en Animalerie étaient mobilisés au cœur de l’animalerie de la MFR pour partager leur passion et leur enthousiasme professionnel. 

Une matinée qui s’est terminée avec la « maîtresse de maison » garante du bien-être de toutes et tous dans la MFR et surtout excellente cuisinière ! Un temps privilégié pour saisir l’importance de l’approvisionnement local dans la restauration des élèves de la MFR et le souci d’une éducation aux produits frais, au « cuisiner maison » et au plaisir de vivre ensemble pendant toute une semaine quand on est interne.

Les Maisons Familiales du Beaujolais remercient leur Député Alexandre PORTIER de cette matinée et du temps ainsi consacré à leurs jeunes ; elles le recevront prochainement en soirée pour des débats plus longs sur le fonctionnement de notre Assemblée Nationale : une éducation à la citoyenneté concrète et positive !