Management, Ressources humaines

DEVENIR PRO DES RESSOURCES HUMAINES

L’office manager vient en support d’une équipe ou d’un responsable de service. Il peut être intégré à une équipe projet, à un service RH ou sur toute autre activité administrative d’une entreprise.

Il participe à l’organisation ; son rôle vise à faciliter la gestion ou le suivi de dossiers spécifiques en fonction des missions qui lui sont attribuées. Il est l’interface entre une direction et les équipes opérationnelles. Il a pour mission d’entretenir les relations et de s’assurer de la bonne application des processus à tous les niveaux de l’entreprise (interne ou externe).

Il doit être en capacité d’échanger avec différents interlocuteurs au niveau national et international.

 

Compétences du secteur

Leadership

Communication

Prise de décision

Résolution de problèmes

Gestion du temps

Planification stratégique

Gestion de projet

Gestion de projet

Capacité à travailler en équipe

Flexibilité et adaptabilité

Compétences en gestion des conflits

Connaissance de l'industrie

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

Office manager : L'office manager est responsable de la gestion quotidienne d'un bureau ou d'une entreprise. Ses tâches peuvent inclure la gestion de l'agenda et de la correspondance, la gestion des fournitures de bureau, l'organisation d'événements et la coordination de la logistique, la gestion des budgets et des finances, ainsi que la gestion des employés et des relations avec les clients.

Assistant(e) RH : L'assistant(e) RH soutient les professionnels des ressources humaines dans leurs tâches quotidiennes. Les tâches peuvent inclure la gestion des dossiers des employés, l'organisation d'entretiens d'embauche, la gestion des congés et absences, la préparation des contrats de travail, ainsi que la gestion des formations et des événements RH.

Assistant(e) de projets : L'assistant(e) de projets travaille en étroite collaboration avec les chefs de projet pour assurer la bonne exécution des projets. Ses tâches peuvent inclure la gestion des documents et des informations, la coordination des tâches et des délais, la préparation de rapports et de présentations, ainsi que la gestion de la communication entre les parties prenantes du projet.

Chargé(e) de recrutement : Le chargé(e) de recrutement est responsable de la gestion du processus de recrutement, depuis la définition des besoins en personnel jusqu'à l'embauche effective des candidats sélectionnés. Ses tâches peuvent inclure la rédaction et la publication d'offres d'emploi, la présélection des candidats, l'organisation des entretiens, la gestion des tests et évaluations, ainsi que la négociation des offres d'embauche.

Je prends contact

 

 

Trouver ma formation dans le Rhône

Il existe forcément une MFR proche de chez vous. Vous souhaitez trouver une formation ? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver votre formation en fonction de vos besoins : vous pouvez renseigner soit un secteur d’activité, soit votre code postal, soit votre type de diplôme... ou les trois !

JE RECHERCHE