Le secteur de la Mécanique est divisé en plusieurs filières.
Grâce aux nouvelles technologies et aux énergies alternatives, la maintenance reste un secteur de pointe.
En plein développement, les métiers de la maintenance proposent de nombreux emplois aussi innovants que passionnants.
Le mécanicien doit pouvoir intervenir sur tous les organes mécaniques d’un véhicule : moteur, boîte de vitesse, embrayage, pont, suspension, direction, ... Il établit des diagnostics, fait des entretiens systématiques, exécute les réparations, les réglages et contrôle les travaux effectués.
Un bon contact avec la clientèle est requis lorsque le mécanicien a également des activités de vente (voitures neuves ou d’occasion, accessoires divers…)
La MFR de Saint Martin en Haut a su s’adapter à la fois à la demande de la branche automobile (ANFA) et celle de la branche de la Maintenance des Matériels (SEDIMA).
Branche innovante ouvrant des formations continues
LES MÉTIERS PRÉPARÉS Le CFA MFR de Saint Martin en Haut propose des formations par apprentissage : - CAP Mécanique auto ou Maintenance des Matériels - BAC Mécanique auto ou Maintenance des Matériels - TITRE PRO Maintenance Mécanique Automobile Ou en contrat de professionnalisation - CQP TMMA (Technicien Maintenance Matériel Agricole) - CQP MRVAH (Mécanicien Réparateur de Véhicules Anciens et Historiques) Celle-ci ont toutes la même caractéristique : une partie de la formation se déroule en entreprise, une autre partie au CFA MFR.
|
|
Il existe forcément une MFR proche de chez vous. Vous souhaitez trouver une formation ? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver votre formation en fonction de vos besoins : vous pouvez renseigner soit un secteur d’activité, soit votre code postal, soit votre type de diplôme... ou les trois !