Le tourisme est un secteur important de l’économie qui représente 7,4 % du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects.
Première destination touristique dans le monde (par le nombre de personnes), il n’est cependant qu’en troisième position en ce qui concerne les recettes.
LES MÉTIERS PRÉPARÉSLes conseillers voyages composent des offres de séjours et les commercialisent. Des aptitudes en vente et en gestion sont recommandées, ainsi que des compétences relatives au savoir-être. Le secteur recrute dans l'animation (animateurs de loisirs ou sportifs), l'accompagnement (guides) et l'accueil (hôtellerie, parcs de loisirs). La moitié des employeurs du secteur de l’animation sont prêts à recruter des professionnels qualifiés. Les structures sont souvent gérées par des associations dont l’ambition commune est l’éducation pour tous. Les animateurs du développement en milieu rural connaissent les acteurs du territoire, les réseaux et les politiques publiques mais aussi la gestion de projet. Employés par les collectivités, ils participent au développement du territoire. |
|
Il existe forcément une MFR proche de chez vous. Vous souhaitez trouver une formation ? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver votre formation en fonction de vos besoins : vous pouvez renseigner soit un secteur d’activité, soit votre code postal, soit votre type de diplôme... ou les trois !